Rémy Perras : l’essentiel errant

Avec sa conjointe Karine Sirois, Rémy lançait L'essentielle errance en 2008. Récit de voyage en Inde et en Europe, l'itinéraire tracé est surtout intérieur.

Avec sa conjointe Karine Sirois, Rémy lançait L’essentielle errance en 2008. Récit de voyage en Inde et en Europe, l’itinéraire tracé est surtout intérieur.

L’homme est curieux de tout et s’interroge sur la vie et ses aspects politiques et pratiques jusque dans les recoins les plus éloignés. Rémy Perras, est conférencier, podcaster, auteur et célébrant de funérailles. 

Il est également papa de trois enfants. L’une est partie dès sa naissance, une tragédie que lui et sa conjointe ont su transformer en passage. 

Le parcourt de Rémy est celui de quelqu’un qui évalue, observe, et au final, se laisse souvent toucher profondément. Jamais avare d’un humour qui le sert si bien, ce nomade-sédentaire continue son évolution d’être humain, conscient du paradoxe que représente la vie, à la fois forte et fragile.

Une entrevue réalisée l’an dernier, à Sherbrooke, et diffusée ce mardi 13 janvier, dès 9 h, sur les ondes de Radio VM. En rediffusion ce mercredi 14 janvier à 5 h. 

logo

 

 

Laisser un commentaire