Lumières des religions et spiritualités : écoutez l’entrevue

Pascale Frémond, présidente de Conférence des religions pour la paix, section québécoise, en entrevue à Radio VM.

Pascale Frémond, présidente de Conférence des religions pour la paix, section québécoise, en entrevue à Radio VM.

Les attentats terroristes perpétrés au nom des traditions religieuses sont des encombrements dont ces dernières se passeraient bien. 

Un grand nombre de traditions subissent comme un fardeau la présence de ces personnes qui clament que les ténèbres sont nécessaires à la venue de Dieu sur terre. Si minoritaires soient ces courants, ils constituent un boulet qui est contraire à l’esprit de la majorité des croyances religieuses mondiale.

C’est peut-être pour cela que, en plus de souligner l’Année internationale de la lumière instituée par l’UNESCO, la section québécoise de Religions pour la paix propose un Congrès sur la lumière qu’on retrouve dans les traditions religieuses, du 1er au 3 mai prochain.

Pascale Frémond, présidente de la section québécoise de cette Conférence mondiale, nous confie les grandes lignes de cet événement, en plus de parler de sa propre expérience… lumineuse!

Écoutez l’entrevue!

Diffusion originale sur les ondes de Radio VM, dans le cadre de l’émission Demain l’humanisme, le mardi 17 février 2015, à 9 h. Rediffusion le mercredi 18 février, 5 h. logo

Laisser un commentaire