Le mouvement des Indignés

Un texte de Dominique Boisvert

Ce mouvement des indignéEs, ici et partout à travers le monde, représente pour moi quelque chose de beaucoup plus profond et plus important que des campements de tentes plus ou moins prolongés dans des espaces publics. Il s’agit de signes avant-coureurs d’une rupture fondamentale nécessaire par rapport aux règles du jeu et aux valeurs qui dominent le monde actuel, à la fois sur les plans économiques et politiques.

Comment ce bouillonnement évoluera-t-il? Quels en seront les résultats à moyen et à long terme? Nul ne peut le prédire, mais chacunE peut y contribuer. Et donc jouer son petit rôle dans la tournure que prendront les événements.

C’est en ce sens que je vous envoie cette proposition d’Engagements encore en devenir, à la fois comme le signe exceptionnellement espérant des forces de Vie qui sont à l’oeuvre dans ce mouvement des indignéEs et comme une voie concrète que chacunE d’entre nous peut choisir de prendre pour construire cet « autre monde possible » qui est chaque jour plus urgent et nécessaire.

Laisser un commentaire