La paix SVP!

ppp-2015-fr-0006Par un cri, une expression, on peut « avoir la paix » comme on dit en bon québécois. On ferme la porte à l’autre et on vit seul son moment de discorde. Donne-t-elle la paix? J’attends encore des réponses…

La même chose se répète tous les jours au niveau international. Des présidents, des premiers ministres et des hauts fonctionnaires s’envoient poliment promener. Au nom des intérêts particulier de leurs nations. Pendant ce temps-là sur le terrain, la population en paie trop souvent le prix.

Notre invité, Philippe Ducros, n’attend plus. Il écrit.

Pour que la paix advienne, il couche sur le papier des pensées qui sont difficiles à entendre. Ensuite, il les met en scène au théâtre. Malgré la dureté de certains sujets – le conflit israélo-palestinien, les indignés -, ses questions et ses observations aident à mieux comprendre ce qui ne va pas. Ouvrent les yeux et permettent, espérons-le, de trouver des solutions.

Ducros est le récipiendaire 2015 du prix Artisan de paix en émergence, remis depuis deux ans lors d’un vote public. Il est avec nous, le mardi 10 février,
dès 9 h, sur les ondes du réseau de Radio VM, dans le cadre l’émission Demain l’humanisme.logo

Lien d’intérêt:
Prix du public pour la paix

Laisser un commentaire