France : débat sur les fondements anthropologiques du mariage

En France, le débat fait rage.

« Mariage pour tous »… ou non ? Samedi le 17 novembre dernier, une grande manifestation rassemblait à Paris des opposants à la nouvelle législation française qui ouvrira, si tout se passe comme le désire le gouvernement du président Hollande, la porte de l’union matrimoniale aux personnes homosexuelles.

Cette loi, adoptée par le Conseil des ministres le 7 novembre dernier, doit maintenant passer l’étape de son adoption au Parlement, à partir du mois de janvier.

Le site de « Chrétiens en débat La Vie » rapporte que plusieurs chrétiens se déclarent contre. Sans être une surprise, cette nouvelle comporte un élément à considérer. Ceux-ci ne protestent pas essentiellement au nom de l’Évangile, mais bien davantage pour des considérations anthropologiques.

Plus surprenant encore, des chrétiens dits de gauche, traditionnellement ouverts aux idées d’ouverture et d’égalité qui sont mises de l’avant dans l’argumentaire des promoteurs du projet, ne s’entendent pas. Certains d’entre eux rejettent même le projet de loi.

La question que je lance, en tant que membre du clergé catholique mais surtout, en tant que disciple de Jésus, est la suivante :

Comment Jésus aurait-il réagi face à l’amour de deux êtres humains de même sexe ?
Y-a-t-il, dans les Évangiles, des indices, qu’il soient pour, ou contre ?

Laissez votre commentaire !

Georges, chrétien de Montréal

Liens d’intérêts :
http://www.renepoujol.fr/pourquoi-les-chretiens-de-gauche-ne-sont-pas-divises-par-la-question-du-mariage-pour-tous/

Deux opinions contraires

http://www.lavie.fr/actualite/billets/pour-le-mariage-homosexuel-au-nom-de-la-justice-et-de-l-evangile-18-06-2012-28625_288.php

http://www.lavie.fr/actualite/billets/sur-le-mariage-homosexuel-01-06-2012-28081_288.php

 

Laisser un commentaire