Dialoguer entre gestionnaires et artistes, possible? : écoutez l’entrevue

Terre promise, oeuvre de Annick Gauvreau.

Terre promise, de Annick Gauvreau.

Le Professeur Norman Cornett et l’artiste Annick Gauvreau – fille du créateur Pierre Gauvreau et de la designer Madeleine Arbour – sont les invités de cette émission. Nous parlons du dialogue qu’il est possible, semble-t-il, d’établir entre les artistes, les gestionnaires et même les « simples citoyens » que nous sommes quand il est question d’oeuvres d’arts. 

Il est très intéressant de constater que ce dialogue peut mener à des réflexions qui vont jusqu’à la prise de conscience qu’un territoire est menacé par le sur-développement immobilier.

Ou encore, qu’une oeuvre puisse nous mettre en mouvement, sans que nous ayons nécessairement besoin de mettre des mots sur ce qu’elle inspire. Une façon de construire l’humanisme qui passe par nos émotions les plus intimes et les moins palpables au quotidien. Une façon de mieux connaître l’être humain que nous sommes.

Écoutez l’entrevue:

Diffusion originale sur les ondes de Radio VM, le mardi 16 décembre à 9 dans le cadre de l’émission Demain l’humanisme. Rediffusion le mercredi 17 décembre à 5 h.

logo

Laisser un commentaire